top of page
elisa koubi-ae-studioensoleillé

a comme amour, a comme architecture, a comme atelier.

e comme ensoleillé, e comme epuré, e comme elisa.

 

L'Atelier d'Elisa devient ae.

 

Un nouveau logo épuré, tout en courbe, qui rappelle la forme arrondie du soleil.

Le blanc pour sa pureté et son intemporalité. 

Le terracotta pour sa chaleur et ses nuances changeantes en fonction de la lumière.

Juste deux initiales : pour en revenir à l’essentiel.

Le a calligraphiquement miroir du e : parce que je suis sensible aux signes que la vie nous envoie et que le prénom de ma fille Roma, née à la jolie date également miroir du 30.03, a pour palindrome le mot Amor.

a(hh)e(uuh) : le son des premières vocalises du soleil de ma vie, ma Roma.

Bienvenue dans mon univers, bienvenue chez ae.

Je m’appelle Elisa et je suis originaire de Nîmes.

J’y ai d’ailleurs fait toute ma scolarité ainsi que ma Licence en Design obtenue en 2013. J’ai ensuite décidé de me spécialiser dans l’architecture d’intérieur et la décoration en partant faire mon Master à Strasbourg, que j’ai obtenu en septembre 2015. Malgré deux fantastiques années passées dans cette ville pleine de charme, je choisis de retourner vivre sur Nîmes et d’y lancer mon entreprise.

C’est donc à Nîmes, en janvier 2016 que naît L’Atelier d’Elisa.

 

En 2017, j'ai l’opportunité de travailler en sous traitance pour un projet de rénovation de résidence hôtelière sur l’île de la Réunion. Cela fonctionne bien, et en juin 2018 nous décidons, avec mon conjoint, de partir à l’aventure et de nous y installer. À l’époque juste un billet aller, pas de billet retour, nous verrons bien ce que la vie nous réserve. Nous y passerons finalement deux très belles années, et y garderons des attaches particulières, puisque je continue encore régulièrement de travailler à distance, sur la conception de projets sur l'île.

En juin 2020, nous voilà de retour sur Nîmes, là où finalement tout avait commencé. On dit (nous les nîmois) que tous les chemins mènent à Nîmes (la petite Rome française), je crois plus que jamais en cet adage puisqu’en mars 2023 je deviens la maman de notre petite Roma, notre soleil, la plus belle expérience et le plus beau chamboulement de ma vie.

Durant le reste de l’année, et après tous les événements de 2023, je me rends compte que OUI, j’aime mon travail, mais que plus que tout, j’ai ce besoin indéniable d’en revenir à l’essentiel. 

C’est comme ça que re-nait en janvier 2024, et 8 ans après : ae

ae : studio ensoleillé pour tous vos projets
ae-studioensoleillé
ae-elisa koubi
ae-studioensoleillé
ae-studioensoleillé
ae-studioensoleillé
ae-studioensoleillé-murpierre
ae-studioensoleillé-murterracotta
studio ae.jpg
bottom of page